Sunday, January 01, 2006

Bonne et Heureuse annee 2006 a tous et j espere que vous avez tous festoye comme il se doit !!!
Un Hotel avec plusieurs ordinateurs je vais pouvoir m etendre un peu.
La derniere fois nous etions a Varanasi, arrives par le train de nuit.
Nous avions d ailleurs cede a la tentation du luxe en nous offrant un compartiment 2/3. En fait cela signifie 4 couchettes et des rideaux entre le compartiment et le reste du wagon. Apres les frayeurs du depart (le train est, par principe, affiche sur le mauvais quai et probablement pas a l heure etc etc....) kelly a pu faire honneur au plateau repas. Je n ai, pour ma part, pas tente l aventure.
Apres quelques heures (14 environ) nous avons pu arriver sains et saufs ( on a meme pu signer pour signaler sur le registre idoine qu on avait encore tous nos bagages !!! ). En fait nous sommes arrives a la gare avec a peine 4 heures de retard.
Ah oui, pour l anecdote pas vraiment necessaire de preciser que le sommeil n est pas accessible a tous...
Varanasi enfin ! Nous avions opte pour le rick shaw ( genre de voiturette a trois roues voir le james bond octopussy) et le guide affretes par l hotel.
C est en fait le meilleur choix, puisqu il n est pas evident, a Varanasi, de savoir ou vous emmene le pilote et une fois dans les ruelles, impossible de ne pas se perdre.
Varanasi est la ville fameuse ou les hindous viennent bruler leurs morts et se baigner dans le Gange pour se purifier.
La ville est envahie de pelerins, de vaches et de touristes (le long du gange en general).
Apres avoir traverse les ruelles de la vieille ville, ou l on ne peut jamais voir le ciel tellement les maisons sont proches, nous sommes arrives a notre guesthouse.
Patron despotique, mais proprete invraisemblable ici, eau chaude presque la moitie de la journee, balcon sur le gange, plein de Crazy Monkeys enfin bref, luxe et volupte.
Notre premiere apres midi s est passee a chercher le restaurant recommande par l hotel. Nous avons finalement opte pour quelque chose de moins recommandable, la faim aidant.
Nous avons ensuite pu faire honneur au restaurant de la pension. Tous les continents se rejoignent autour de la table et chacun raconte ses experiences c etait vraiment interessant.
Le lendemain nous avons fini par trouver le restaurant. Erreur... Tres bien tenu, on vous informe meme que le personnel ne se lave pas les mains dans les ustensiles et on vous invite a en faire de meme. Cuisine locale, bref c est le piege. Cuisine locale donc, beaucoup trop epicee pour mon estomac j ai donc peu mange.
Nous avons ensuite pu tenter de trouver les bureaux de Airtel pour tenter a nouveau d activer notre abonnement, sans succes evidemment... Nous avons pu aller voir la ceremonie Hindouiste depuis un bateau sur le Gange, magifique mais plutot mysterieux pour moi.
Nous avons donc pu rentrer a l hotel profiter de notre intoxication, j ai du m enrhumer en route pour faire bonne mesure. La nuit fut longue et tourmentee, voila une experience a ne pas reproduire. Lendemain apres midi depart tres difficile pour Jaipur. Ce coup ci nous avons pris 4 heures de retard avant le depart pour changer.
Demain nous partons voir les tigres donc je garde la suite pour plus tard.